Le spa de l’hôtel Four Seasons George V.

coin bio de la semaine

spa

Spa Bleu blanc bio digne des milles et

une nuit!

Paris regorge de spas d’exception où la relaxation et le massage sont à l’honneur.

Le luxe est au rendez-vous du spa de l’hôtel Four Seasons George V. La décoration est sublime avec des toiles du 18e siècle aux murs. Une piscine, des bains à remous et des saunas sont à disposition. Une cabine VIP pour deux ravira les clients à la recherche d’intimité. Ne manquez pas le massage à quatre mains de 50 minutes pour 360 euros.

Spa Seasons George V
En savoir plus sur

Qu’est ce qu’un spa ?

Un spa est un bain à remous doté de plusieurs places aux formes ergonomiques, équipé de différentes buses de massage.
Relaxant et allié inévitable de l’anti-stress, le spa est une formidable source de massage qui s’utilise aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Quelle est la différence entre un spa et un jacuzzi ?

…Et bien c’est la même chose ! Les deux désignent un bain à bulles et jets d’eau. SPA est le nom générique donné au produit, tirant son origine du latin « Sanitas Per Aquam » ou « Salus Per Aquam » et qui signifie « la santé par l’eau ».
« JACUZZI » est une marque qui est entrée dans le langage courant au même titre que « Kleenex » ou « Frigidaire ».

Les origines du mot « SPA » sont mystérieuses. L’expression latine « Sanus Per Aquam » est souvent considérée comme l’origine de ce terme. Sa signification « La santé grâce à l’eau » explique qu’on se soit souvent arrêté sur cette étymologie. D’autres sources évoquent la ville belge de Spa, reconnue pour ses eaux minérales aux vertus thérapeutiques. Quoi qu’il en soit, une chose est sûre : les bienfaits de ces bains d’eau chaude sont connus depuis l’antiquité. Même si c’est un californien, un certain Monsieur Roy Jacuzzi qui a popularisé le spa dans les années 60 face au diagnostic d’arthrite rhumatoïde de son fils.

L’eau bouillonnante des spas est maintenue à une température située entre 33°C et 40°C. Cette température élevée procure ainsi une sensation de bien-être améliorant notamment la qualité du sommeil.

Les jets de massage activent la circulation sanguine en dilatant les vaisseaux et soulagent les zones musculaires endolories, ce qui permet d’éviter crampes et courbatures et d’éliminer l’excès d’acide lactique ainsi que les toxines accumulées dans les muscles. L’apesanteur permise par le principe de la poussée d’Archimède diminue la pression sur les articulations. Grâce notammesensationnt à la production d’endorphines (hormones du bonheur), l’hydrothérapie a un réel impact contre stress, anxiété, maux de têtes, insomnies, arthrite, maux de dos, migraines, jambes lourdes, troubles digestifs, cellulite.

le spa permet de retrouver une convivialité sans pareil entre amis et une certaine intimité en famille. D’autre part, ses effets, et notamment l’état d’apesanteur qu’il procure, peuvent donner lieu à une séance de relaxation profonde, et même à un voyage intérieur, riche autant pour le corps que pour l’esprit.

En plus de favoriser la détente, des études médicales ont montré que l’hydrothérapie présentait de réelles vertus thérapeutiques et que la fréquentation régulière d’un spa avait des effets sur la santé tant au niveau physiologique que psychologique.

Un spa à la maison est un vrai centre de remise en forme et de bien-être à domicile. Il permet de traiter ses maux grâce à certaines techniques traditionnellement utilisées par les professionnels de la santé (kinésithérapie, ostéopathie, thalassothérapie, thermalisme, balnéothérapie), et ce directement chez soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>