Beijing

Beijing, capitale de la République populaire de Chine. On y compte 18 arrondissements et districts sur une superficie totale de 16800 km2, avec une population de 11 millions d’habitants. Beijing est une ville touristique de réputation mondiale pour ses architectures anciennes, ses palais, ses jardins impériaux et ses temples, ainsi que de nouveaux édifices, des jardins d’agrément et des espaces verts. Les touristes apprécient les visites d’un grand nombre de sites, de monuments historiques et de musées qui exposent les arts brillants de la très ancienne civilisation chinoise.

Dans ce site, vous pouvez découvrir l’endroit le plus connu de Pékin, la nourriture traditionnelle de Pékin et aussi la culture spéciale à Pékin!

read more

Chengdu

Bienvenue à Chengdu, ici c’est la capital de la province du Sichuan. Elle est située au centre-ouest de la Chine, au pied du plateau tibé tain et sur le rebord oriental de la dépression du bassin rouge.  Venez Chengdu, vous pouvez trouver le trésor national chinois – panda. Vous pouvez également être profondément impressionné par la culture du bouddhisme à Emeishan. (l’une des quatres grandes montages sacrées du bouddhisme chinois)

 

read more

Xi’an

Xi’an, capitale de la province chinoise du Shanxi, a plus de 3000 ans d’histoire enregistrée, possède 34 monuments historiques protégés par l’Etat : les vestiges néolithiques de Banpo, le Mausolée de l’Empereur Qin Shihuang et le Musée des Guerrierss et Chevaux en terre cuite des Qin, la Grande et la Petite Pagodes de l’Oie sauvage des Tang, les Remparts, la Tour de la Cloche et la Tour du Tambour des Ming. On se promène à Xi’an comme si on était dans un musée d’historie.

Shanxi est abondant en ressources touristiques, grâce à ses sites pittoresques et à ses vestiques historiques et culturels. Maintenant cette province a 35.750 unités de culture ancienne dont 55 protégées par l’Etat et 372 protégées par la province. Elle compte aussi 74 musées qui abritent 560000 objets rares et précieux.

Culture

Shanxi est un des lieux d’origine de la civilisation chinoise. Avant la Xe siècle, Shanxi était le centre ville de la politique, économique et culturel de la Chine. 13 dynasties ont installé leurs capitales au Shanxi. A l’époque moderne, Shanxi est le berceau de révolution. Entre 1935 et 1948, le comité central du Parti communiste chinois et son président Mao y dirigèrent la révolution chinoise et fondèrent enfin la République populaire de Chine.

 

read more